7
July
Le 18 juin dernier, les élèves de CM ont participé à la commémoration de l'appel du 18 juin, rendant hommage à Emile Bouetard, soldat pleudihennais, mort en 1944 , lors de la Libération.

Lundi dernier , ils ont rencontré Mesdames Delambily et Colin, nièces d'Emile Bouétard (E.B), dans sa maison natale située à La Gerdrie. Elles ont évoqué certains points de la vie familiale d'Emile Bouetard; des documents, des photographies... retraçant sa vie , son parcours étaient également exposés.

Puis, ils se sont rendus au monument E.B, sur le site de la Croix aux Saigets, où il a été évoqué l'appel du 18 juin, l'engagement des soldats pleudihennais, la Libération de la Bretagne...

Enfin, passage à la ville Jean, où une exposition , de L'ONAC des Côtes d'Armor, à Saint Brieuc, avait été mise en place, retraçant l'histoire de la seconde Guerre Mondiale, et la Libération de la Bretagne.
Une plaquette retraçant la vie d'Emile Bouetard a été remise à tous les élèves.
Un grand merci à Mr Reungoat, pour son investissement et implication dans la préparation de ce moment riche de découvertes et richesses historiques.

Cette demi-journée s'est terminée par un pique -nique avec toutes les classes de l'école.

Photos
Photos (10)