13
Décembre
La journée de la Fraternité
Par Anne-Cécile Québriac • Publié le 13/12/2018
Mardi 11 décembre, les enfants de l'école Notre-Dame ont vécu, pour la seconde année consécutive, une journée dédiée entièrement à la Fraternité.
Tout d'abord, les enfants se sont retrouvés à l'église de Pleudihen afin d'y vivre un temps de prière, afin de se préparer à accueillir Jésus. Pas seulement pour Noël, mais aussi dans nos cœurs, pour plus longtemps que le temps de l'Avent ! C'est le Père Guillaume qui est venu le dire aux enfants.

Puis, tous, enfants, enseignants et personnel, parents, nous nous sommes réunis et avons retroussé nos manches pour préparer des bricolages vendus au profit de nos filleuls malgaches lors du marché de Noël du 21 décembre. Au cours de ce temps dans les classes, les enfants étaient mélangés, les plus grands aidant les plus petits. Après avoir écouté la Légende du Colibri : un tout petit oiseau qui entreprend d'éteindre un feu immense, en transportant une goutte d'eau dans son bec puis en donnant l'idée à tous les autres oiseaux d'en faire autant. L'énergie d'un seul être, si petit soit-il peut avoir des conséquences insoupçonnées !

Enfin, dans l'après-midi, ce sont les primaires qui se sont réunis afin d'écrire aux enfants de Madagascar.

« Seigneur, répands en nous ta Joie : transforme-nous en enfants de lumière, en enfants qui rayonnent de ta Vie et qui éclairent ainsi l'existence de ceux qui souffrent.
Fais de nous des Veilleurs : aide-nous à avoir un cœur toujours ouvert, un cœur toujours prêt à accueillir les dons que tu nous offres, pour les partager ensuite autour de nous. »

Photos
Photos (5)