26
Octobre
Un skippeur à l'école
Par Virginie Aribart • Publié le 26/10/2018
Vendredi 5 octobre, Carl Chipotel est venu rencontrer les élèves de CP-CE1 à l'école. Nous avons annoncé la bonne nouvelle la veille aux enfants, et nous avons préparé des questions, des dessins.

"Connaissez-vous certains de vos adversaires ? Avez-vous des rames ? Quelles sortes de poissons pouvez-vous rencontrer ? Si un requin attaque votre bateau, comment réagissez-vous ? Comment faites-vous pour dormir ? Arrêtez-vous le bateau quand vous dormez ? Avez-vous l'intention de gagner ? Avez-vous le mal de mer ? Est-ce que votre bateau va vite ? Avez-vous l'électricité sur le bateau ? Avez-vous une tenue particulière sur le bateau ? " etc...

Certaines questions l'ont fait sourire, mais Carl Chipotel a pris le temps de répondre à chacun.

Nous lui avons offert nos dessins et un drapeau breton qu'il emportera avec lui pour la course. Carl Chipotel a regardé chaque dessin et a tenu à adresser un petit mot à chaque enfant.


Voici un compte-rendu de cette rencontre fait par élèves de CE1 :

"Carl Chipotel est Guadeloupéen. Son métier est pompier. Il y a 124 bateaux pour la Route du Rhum. Il en connait quelques uns. C'est la première fois qu'il participe à cette course.
Son bateau était blanc mais maintenant il est multicolore : il a mis des autocollants. C'est le maire de sa ville qui lui prête le bateau. La première partie de la course est dangereuse : il y a beaucoup de bateaux, de pêcheurs. Il ne se lave pas avec l'eau de mer car elle est salée et elle est froide ! Il se lave avec des lingettes. Il va s'acheter un pouf pour dormir, il dort 20 minutes et après il reprend sa course. Il a déjà vu des dauphins : il nous a montré une vidéo. Sur son bateau, il a une boite à pharmacie pour se soigner s'il tombe malade ou s'il se blesse. Il peut appeler un médecin à n'importe quel moment. Il a deux ordinateurs pour téléphoner mais ça coûte très cher ! Il nous a dit que l'eau est précieuse : on ne doit pas la gaspiller.
Il espère faire sa course en 20 jours.
Il a été très gentil avec nous. Merci Carl et bonne chance ! "
Il nous invite à venir voir son bateau le 25 octobre.

Photos
Photos (3)